top of page
Rechercher
  • San Tomy

VAINQUEUR JUNIOR WORLD SERIES ET TITULAIRE DU TITRE DE LEADER DE LA CANADA CUP

10 JUILLET 2021



Samedi 10 juillet 2021 a eu lieu à St Félicien au Canada, une Junior World Series comptant également pour le classement de leader de la Canada Cup.


Après un tirage au sort des lignes de départ, il ressort que Matteo partirait en avant-dernière ligne. Le chemin de départ n'étant pas très long, il fallait partir au plus vite pour se rendre à l'avant du peloton et surtout éviter toutes les éventuelles chutes.


Le moral de Matteo était bon, mais il était anxieux de la problématique de départ. Par contre les jambes étaient là, car le travail de préparation, malgré toutes les difficultés de cette dernière année, Matteo l'avait fait avec rigueur.


"Je n'ai laissé aucune place à l'improvisation dans ma préparation cette année. Les premières courses ont été faites en vélo de route. Toutes les deux j'ai performé avec les meilleurs. Mais en vélo de montagne, je n'avais fait qu'une régionale que j'ai gagné, mais ce n'était pas vraiment une course internationale. Donc difficile de jauger mon état physique" Matteo

La course est partie rapidement. Pour remonter à l'avant, il y a eu bien sûr des cassures, des chutes... au deuxième tour Matteo a mis tout ce qu'il pouvait pour rattraper les meilleurs et il ne les a plus lâchés.



Au troisième tour, avec son ami Zorak Paillé, il prend le commandement de la course et a eux deux, ils impriment un rythme si fort, que les autres cyclistes d'Ontario, d'Alberta, de Colombie britannique et d'autres provinces, plus aucun ne restait dans la roue des deux compères.


Se sentant encore bien, au dernier tour, il lâche son ami Zorak et termine seul et victorieux la course !




Matteo s'empare ainsi du maillot du leader des Canada Cup en plus de gagner cette belle Junior World Series qui lui fait prendre 90 points UCI.


La course comptait pour la sélection du Championnat du Monde juniors de Val-di-Sole en Italie. Comme il est encore Suisse, il ne prendra pas le ticket pour les mondiaux. Ce sera donc Zorak qui va le prendre et qu'il l'a bien mérité.


Nous attendons maintenant la décision de la sélection suisse qui devra trancher sur cette victoire. Notons, que la semaine prochaine, aura lieu une deuxième manche de la Junior World Series à Sherbrooke. Si Matteo maintient sa forme, il pourra aller chercher presque 200 points UCI ce qui le fera monter parmi les 3 meilleurs suisses. Il pourra ainsi aller chercher une sélection pour les Championnats du Monde junior !




335 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page